lundi 7 mai 2018

Phobia, collectif d'auteurs







Phobia

14 auteurs s'engagent pour ELA













4ème de couverture :
Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !





La première donnée importante à retenir avec ce recueil de nouvelles, c'est que pour un livre acheté, 1€ est reversé à l'association européenne ELA, qui lutte contre les leucodystrophies.
La deuxième est que ce roman au format poche ne coûte que 5€ et qu'il recense les nouvelles d’excellents auteurs que nous sommes nombreux à aimer énormément.
Pour ceux que vous ne connaissez pas, ce sera une jolie occasion de faire des découvertes littéraires et de poursuivre avec les auteurs que vous avez préférés.

Pour ma part, même si j'ai une idée très précise de mes auteurs chouchous présents dans ce recueil, je suis sincèrement ravie de découvrir ceux que je n'ai jamais lus.
Une dernière chose avant de passer au concret, je trouve la couverture magnifique.

14 auteurs se sont regroupés pour l'association ELA autour du thème des phobies en tous genre, voilà qui promet de sacrées angoisses.
Certain(e)s ont su faire monter la pression crescendo, d'autres ont joué sur la surprise, l'incompréhension ou encore la folie meurtrière.
J'ai parfois été glacée, figée par la situation ou la chute choisie.

Toutes différentes, ces nouvelles ont largement atteint l'objectif fixé, j'ai passé un excellent moment.
Je ne parlerais pas de détente, car certaines ont contracté un peu mes muscles et ma mâchoire pour mon plus grand bonheur.

On a tous une phobie qui provoque une peur irraisonnée, des réactions improbables et décuplées.
Chez certaines personnes elles sont tellement poussées, que le danger n'est pas forcément celui qu'on croit.
Les auteurs ont exploité le sujet dans tous les sens et ils ont bien compris comment vous surprendre et vous angoisser.

Vous allez rire, après avoir lu la nouvelle de Sonja Delzongle, j'ai entendu un avion passer avec son gros bruit, bien grave, et j'ai failli me cacher sous la table.
Non non je n'étais pas stressée à ce moment-là, lisez ce recueil de nouvelles, vous comprendrez et on pourra en rire ensemble.




Nicolas Beuglet, Jean-Luc Bizien, Armelle Carbonel, Sonja Delzongle, Damien Eleonori, Johana Gustawsson, Nicolas Koch, Mickaël Koudero, Chris Loseus, Ian Manook, Eric Maravélias, Maud Mayeras, Olivier Norek,Niko Tackian.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire