jeudi 24 mai 2018

Constance d'ANBLEIZDU et Mathilde LULL


ANBLEIZDU 
et
Mathilde LULL

Constance (une histoire comme ça)






4ème de couverture : 
"C'est comme ça" : C'est la réponse universelle de tout le royaume aux questions de la princesse Constance. 
Mais la petite curieuse ne compte pas en rester là. 
Elle commence à enquêter pour comprendre les lois absurdes qui régissent son pays...




Louisa, 8 ans :
A un moment sur une page, il y a beaucoup de livres et y en a tellement qu'ils mettent des échelles et comme pour les livres de maman, il lui en faudrait pour les attraper tellement sa pile est haute.📗

C'est une petite fille, Constance, elle demande tout le temps pourquoi et on lui répond tout le temps : "C'est comme ça".

Mon image préférée est un peu ridicule pour l'ancien roi, c'est quand il a un slip sur la tête. 😄

C'est pas bien que tout le monde se ressemble parce que s'ils n'en ont pas envie, ils sont quand même obligés.
Quand on va à la piscine par exemple, y a des règles et des lois, comme de ne pas pousser mes camarades, de ne pas courir, ne pas crier.
Elles sont utiles, même si personne les écoute, tandis que là dans le livre, tout le monde écoute même si les règles sont stupides. 👮

Moi, j'aurais pas envie d'être habillée comme les autres, là j'ai une chemise de nuit et si toutes les filles ont la même, je pourrais pas avoir la plus belle.
Si personne peut nous différencier, à l'école on va nous confondre. 👩

Dans la série Zombies, sur la 86-87, il y a des zombies et des humains et les humains les aiment pas parce qu'ils sont différents.
Ils sont gentils, ils sont pas ce que tout le monde pense, ça rend triste, ils ont attendu toute leur vie pour être en paix avec les humains. ✋
Je donne un A+ (x8) ++++++++ 💗💙💚💛



Après avoir passé 2 ans à mettre en image les mots de mes auteurs, je me lance en 2014 dans l'écriture. Je crée des histoires imaginaires, un peu folles, qui, je l’espère, feront rêver les jeunes lecteurs.







Petite, j'avais des étoiles dans les yeux en lisant des livres pour enfant. Plus grande, je décide donc d'inverser les rôles : je veux devenir créatrice d'étoiles. Guidée par mon âme d'enfant, je gribouille dans mes carnets de petits univers colorés où les souris sont reines, en espérant embarquer vos petites bouilles à nos côtés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire