mercredi 21 mars 2018

Renart de Anne-Sophie MATRAT et Maureen CASULLI


Anne-Sophie MATRAT
et
Maureen CASULLI

Renart






4ème de couverture : 
Renart est malade, il rend visite à son oncle le loup Ysengrin. Ce dernier lui propose une soupe bien chaude pour le guérir. Or, à ce moment, Renart remarque la belle collection de chocolats de son oncle.





Louisa 8 ans :
Renart à l'air très rusé : "rouler son oncle dans la farine", attends je vais attraper tonton et je vais renverser un sac de farine sur le sol et je vais le rouler dedans. 🙆
Ils utilisent beaucoup d'expressions, c'est hyper bien.

Je le trouve bien dessiné, il ressemble presque à un chat et les chats c'est mon animal préféré. 😺
Le loup est bleu, faut demander pourquoi à l'illustratrice.

Renart trompe les gens avec plein de mauvais tours, j'ai trouvé l'histoire trop fascinante et j'ai aimé toute l'histoire.
Ma page préférée c'est quand le petit garçon l'a pris et à mangé toutes les sucreries de la camionnette.
Il s'est fait punir trois fois, mais c'est ma punition préférée. 👮





Anne-Sophie a toujours aimé la littérature... toujours. Comme une passion qui n'aura jamais de fin. Devenue éditrice de livres pour enfants, elle a eu envie d'écrire des histoires, elle aussi... Elle se glisse donc au milieu de son équipe d'illustrateurs et d'auteurs pour son plus grand plaisir !


















Je suis née en 1989 en Lorraine. Aujourd'hui, je vis près d'Angers où je m'adonne à ma grande passion : le dessin ! Je travaille essentiellement en numérique avec une tablette graphique (intuos), ma technique de prédilection est la peinture numérique, mais il m’arrive de dessiner au crayons ou à la plume. J’adore lire, BD, mangas, romans, nouvelles, tout y passe ! J’aime plus particulièrement les univers fantastiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire