mardi 27 février 2018

Zen, un jeu d'enfant de Elodie GARAMOND & Lise BILIEN



Elodie GARAMOND 
et
Lise BILIEN

Zen, un jeu d'enfant
6 ans à 11 ans



Sortie le 28 février 2018







4ème de couverture : 
Des séances de yoga et de méditation à partager en famille, pour aider les enfants de 6 à 11 ans à se recentrer vers eux-mêmes et accéder au bien-être.




Quand j'ai vu ce livre sur le bien être, pour les enfants de 6 à 11 ans, je me suis dit c'est pour nous ça.
Je m'explique, je partage avec ma fille, Louisa, la passion des livres, alors en plus pratiquer une activité sous le signe de la détente comme le yoga et la méditation, ça ne pouvait qu'être fabuleux. 


Louisa, 8 ans : 
Avant de commencer, j'ai lu les mises en garde et donc du coup, je me suis échauffée. 💪
J'ai fait les exercices de relaxation en premier, j'ai imaginé, j'ai visualisé, et quand on se concentre on peut vraiment entendre les sons autour de nous et dans notre tête. 👂

Sur le livre il y a des flash codes, j'ai demandé le portable à papa, j'ai scanné et il y a une personne qui lit, comme ça on peut se relaxer avec nos parents. 💑

Papa a fait du yoga avec moi, un soir quand maman est partie au sport, il a fait la vache au lieu du chat, j'ai pleuré de rire. 😹
Le livre est A ++++++++++. 💚💛💜


Loley : 
Je confirme que tous ces exercices qui se partagent entre étirement, respiration et visualisation détendent énormément.
Ça fait un bien fou, nous avons beaucoup baillé et même pleuré tellement nous étions zen.

La partie du livre sur les enfants, allie conseils et explications, c'est dit tout en douceur.
J'ai particulièrement apprécié le passage sur les clichés filles/garçons, nous ne sommes en effet plus au moyen âge, le bleu pour les garçons et le rose pour les filles, ce n'est plus d'actualité.
Vous avez compris où je veux en venir, je vous fais l'impasse sur ce qu'il peut encore se dire dans les cours d'école.
L'état d'esprit des auteures est moderne, dynamique et ça se ressent, j'adore.

Ce livre est plus que complet, vous trouverez des mandalas à colorier et même une recette de cuisine.

Louisa a une facilité incroyable pour retenir les pauses du yoga et leurs noms, les enfants ont cette capacité en plus il faut l'avouer.
J'ai voulu faire une petite expérience, un après-midi où nous avions les copines à la maison et je leur ai passé un exercice de méditation.
Toutes n'ont pas été réceptives, certaines n'ont pas réussi à fermer les yeux et à écouter et ont tapé du pied tout le long.
Par contre certaines ont réussi à monter sur le dos de Pégase et à partir dans les étoiles, alors qu'une des petites filles s'est quasiment endormie.
Je ne vous ai pas parlé de cet exercice, Louisa a adoré, et une fois descendue du dos de l'animal elle a filé dessiner et colorier une étoile, comme le suggère l'exercice pour conclure.
N'est-ce pas magnifique ce qu'on peut faire avec la visualisation?




Travaillant au sein de la direction de grands groupes (France Galop, Altavia), Elodie Garamond prend conscience que sa vie est ailleurs. Passionnée de yoga et ne trouvant pas de centre correspondant à ses attentes, elle décide de fonder en 2013 le Tigre Yoga Club, un centre où pratiquer yoga, Pilates, barre au sol, Qi Gong et méditation. La même année, elle inaugure le MiniTigre, le tout premier centre de bien-être dédié aux enfants de 18 mois à 18 ans. Ce projet a connu un tel succès que le Tigre compte aujourd'hui 3 adresses à Paris, 1 à Deauville, et de nouvelles en province sont à prévoir. Auteure, comédienne et shiatsu-ki, Lise Bilien a développé une activité auprès des enfants pour leur apprendre à se détendre. Elle leur propose ainsi du Do In, une gym douce chinoise basée sur l'automassage, du baby yoga, du Judo yoga ou des ateliers de shiatsu parent-enfant.



Pour Lise, comédienne et danseuse, le corps est un outil de travail au quotidien dont elle a très tôt appris à prendre soin.
C’est donc naturellement qu’elle a souhaité, à travers son métier, partager son expérience du bien-être au service de l’autre.
Travaillant sur des demandes variées, elle s’adapte aux besoins des clients : femmes enceintes, détente globale, sportifs, enfants, personnes âgées, aide au sevrage tabagique…
Lise propose, outre le Shiatsu traditionnel, un Shiatsu du visage pour un coup d’éclat durable, Shiatsu au féminin, Shiatsu à l’huile… Avec toujours une approche douce et une écoute bienveillante face aux demandes et aux réactions.
Depuis quelques années Lise a également développé une activité auprès des enfants, leur proposant du Do In, une gym douce japonaise basée sur l’auto-massage, de l’éveil corporel, ou des cours de shiatsu maman-bébé.
 » Il me semble primordial de donner aux plus petits quelques clefs pour la détente, la prévention et la relaxation, pour leur futur mais aussi pour leur présent. L’approche que les enfants ont de leur corps est très naturelle et bien souvent sans tension, mais savoir se détendre et lâcher-prise doit s’apprendre dès le plus jeune âge.
Travailler avec les enfants est un plaisir simple, direct et sans faux-semblants. Leur apprendre les gestes concrets du Do In et du massage représente une excellente base corporelle, aussi bien pour des enfants pratiquant de nombreuses activités sportives (échauffement, concentration, détente) mais aussi pour les enfants qui n’ont pas cette habitude (connaissance du corps). »

2 commentaires:

  1. Chouette
    Et super chouette même
    J’ai acheté un bouquin sur la méditation avec les enfants
    Mais il ne me convient pas
    Aujourd’hui nous venons de faire une séance avec Fanny grâce à l’appli Petit Bambou
    Elle s’est endormie
    Donc je vais tester ce livre
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce on s'est régalées, c'est ludique et efficace.
      Bisous

      Supprimer