mercredi 6 décembre 2017

Revue Sang-Froid n°7







Revue Sang-Froid
n°7

Justice - investigation - polar 












Polar 
La nouvelle exclusive de Dominique Manotti.

Révélation 
Quand la France voulait vendre la bombe atomique à l'Argentine.

International 
Les milliards égarés de la CIA.

Dossier 
Peut-on éviter les erreurs judiciaires ?

Enquête 
L'incroyable arnaque du petit prince des télécoms.





Un magazine ? Mais c'est une très bonne idée de lecture, extra entre deux romans.
Ne connaissant pas Sang Froid, j'y ai vu une agréable surprise, celle de rester dans mon domaine de prédilection, le polar, mais avec une revue.

C'est une lecture très différente du roman, les différents articles étant relativement courts, il est agréable de passer de l'un à l'autre.
Vous trouverez des sujets d'actualité comme le djihadisme, des faits divers, des arnaques, des portraits de professionnel de la justice ou encore des nouvelles polar écrites par vos auteurs favoris.

J'avoue avoir eu en tête de juger la qualité (oui encore et toujours), nous sommes d'accord pour dire que la mise en page des articles, des photos, illustrations et leurs contenus ont toute leur importance.
J'ai vu une rigueur bluffante, il s'agit là d'un excellent magazine.

Un regard éclairé sur le système français relativement large, judiciaire, économique... mais aussi étranger. C'est aussi passionnant que judicieux.
Quant à la nouvelle de style polar que l'on trouve au milieu de la revue, c'est la cerise sur le gâteau, ça donne une vraie saveur au rendu final. 

Je souhaite vivement encourager cette publication intéressante et je vous encourage à vous abonner.
D'ailleurs, la sortie du prochain est imminente, alors allez-y.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire