mardi 16 mai 2017

L'imagerie des arts de Marie-Renée GUILLORET et Emilie BEAUMONT


Marie-Renée GUILLORET
et
Illustration : Raffaella COSCO-LEAF 







Résumé :
Réédition du premier titre, au format interactif.
Avec ce livre ludique et éducatif, l'enfant va découvrir les sons des instruments, s'amuser à faire des tableaux à la manière des grands peintres, etc.






Louisa 7 ans, chroniqueuse, Le shoot de Louisa : 
Il y a une partie peinture, une partie sculpture, puis architecture, photographie, cinéma, théâtre, danse et musique.
Et une application jeux sur la tablette avec des pages interactives.
J'ai adoré ces jeux, il y a un jeu sur les musiciens, on les touche pour qu'ils jouent ou qu'ils s'arrêtent.
On peut faire un portrait d'Arcimboldo avec des fruits et des légumes, on peut créer une statue, il y a des puzzles, des vidéos sur le cinéma trop drôles et même il y a "l'arroseur arrosé" c'est la première vidéo qui a existé et j'ai adoré.
J'ai montré à mamie, elle a halluciné il faut poser la tablette sur l'image du livre et là, on dirait que l'image rentre dans la tablette et c'est partie on peut jouer.

Les peintures sont belles, il a plusieurs façons de faire comme le pointillisme.
J'ai préféré "La petite fille rousse qui arrose l'arbre", c'est sur le mur d'un immeuble, de Natalia Rak.

J'ai aimé les mosquées, elles ont des couleurs différentes.
Sur l'application j'ai sculpté dans le marbre et j'ai fait une tête à partir des épaules.
J'ai appris que les artistes font souvent des maquettes avant de réaliser la vraie.
Il y a aussi le travail d'équipe pour faire des films avec la caméra, le micro et la maquilleuse.

On dirait que ce livre est adapté pour les petits et les grands, j'ai appris plein de choses et maman a dit qu'elle avait refait sa culture.
A l'école on a travaillé sur la sculpture monumentale de Louise Bourgeois et j'étais la seule à connaître du coup et j'aime bien, je peux en savoir plus et j'ai plus de capacités.
Je l'ai trouvé trop trop trop trop bien et j'ai passé beaucoup de temps dessus et j'ai pas fini.









2 commentaires:

  1. Très interactif !!! Super le portrait d'Arcimboldo, j'aime beaucoup. Merci pour cet avis éclairé Louisa, on voit que tu t'amuses énormément, ça donne vraiment envie de tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélie pour ta fidélité, en effet c'est un livre à garder même en grandissant.

      Supprimer