jeudi 2 mars 2017

Fight Girls 1 - Tokyo's tournament de Marie-Alix THOMELIN






Marie-Alix THOMELIN

Fight Girls
1 - Tokyo's tournament















4ème de couverture : 
Le MMA, cela vous dit quelque chose ?
Mixed Martial Arts, autrefois le free-fight, un sport de combat complet, où presque tous les coups sont permis…
Que viennent faire Shayma et Jess à Tokyo ?
Qu’est-ce qui peut bien pousser de si jolies jeunes femmes à se risquer à ce sport ?
Règle N°1 : La participation au tournoi est strictement confidentielle.
Règle N°2 : les autres participantes sont tes ennemies.
Il y a encore 3 autres règles à respecter, seules des Dirty Girls peuvent se risquer à ce challenge.
Mais que cache véritablement ce tournois ?




Fight girls, en deux mots, deux petits mots, cette auteure que je découvre vient de me prendre par les sentiments.
J'ai pratiqué la boxe pendant quelques années alors je reste très attachée à ce sport.
Mettez des femmes en plus, c'est bon je suis accrochée à l'histoire.

Après un combat, Jess et Shayma se retrouvent sélectionnées pour un tournoi de MMA confidentiel, à Tokyo.
Une fois sur place elles sont soumises à un règlement strict et presque inquiétant par les organisateurs.
Le MMA est un sport sans règles, c'est dur, violent et parfois vicieux, tous les coups seront permis...

J'ai vibré de respect pour ces jeunes femmes, même si elles restent des personnages fictifs, j'adore ces femmes fortes, je pense qu'il faut une force de caractère pour s'engager dans un sport de contact.
Je m'explique, c'est tellement physique qu'après avoir enchaîné plusieurs combats vous êtes logiquement à bout de force, à ce moment-là il faut être capable d'aller chercher au plus profond de soi, un surplus d'énergie pour continuer.
Je l'ai parfaitement ressenti dans "Fight girls" et j'ai tellement aimé retrouver ces sensations.

J'ai été intriguée pendant une bonne partie de ma lecture, je me suis posée des tas de questions.
Il s'est passé des événements bizarres qui mettent la puce à l'oreille du lecteur, oui, mais laquelle?
Que cache ce tournoi, les injections dites de vitamines...
Et quand soudain tout part en vrille, danger et action sont là d'un coup et retombent sur le dénouement. 

Me rendre compte qu'il s'agit d'une série me fait très plaisir, je l'ai dit j'adore le sujet et je pense qu'il a de quoi écrire de nombreux tomes, c'est cohérent et je compte bien continuer l'aventure avec Jess et Shayma.



De ses ancêtres vikings, Marie-Alix Thomelin a gardé la passion des voyages et hérité d’un goût certain pour la lutte au corps à corps. Fan des arts martiaux mixtes et spectatrice assidue des combats de l’UFC, elle s’est aussi frottée à la pratique, prenant quand même bien soin de protéger sa frimousse.
C’est lors d’un voyage à Tokyo que lui a pris l’envie d’écrire une histoire mêlant son envie de baston avec sa fascination pour le Japon.
​Elle vit actuellement en Allemagne, autre pays où l’on aime bien le houblon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire