mercredi 12 octobre 2016

Vive les mariés ! de Mymi DOINET et Peggy NILLE




Ecrit par Mymi DOINET
et
Illustré par Peggy NILLE

Vive les mariés !








4ème de couverture :
Rita coud des belles robes de mariée. Mais la couturière broie du noir, elle aimerait tant se marier à son tour...



Louisa 6 ans :
J'ai deux pages préférées, c'est la 24/25 et la 28/29 parce qu'elles sont belles, la robe de Rita aussi.
J'aimerais pas être obligée de travailler tout le temps comme Rita.
Au début le chat est trop joli avec son voile de mariée et après il faut qu'il fasse attention, il a des ballons autour de la patte et il va tomber.

J'adore quand Sasha dit à Rita : tu es ma belle au bois ronflant. Je trouve ça rigolo.
J'aime les autocollants de ma dédicace, l'auteure a mis des chats et même un rose alors que ça n’existe pas.
Les pages sont très belles, j'adore les couleurs, les ballons sont très colorés.
Moi je n'ai pas d'amoureux alors je me marierai plus tard.

Au lieu d'un pouce levé, je donne deux pouces levés, non plutôt les dix doigts.
J'aime tout tout tout !!



Auteur de nombreux contes et documentaire, Mymi Doinet a reçu en 1998 le grand prix de Bologne pour la livre La mer et les poissons, publié chez Mila. 











Après un BTS d'expression Visuelle (école Estienne), Peggy Nille a suivi des études aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA): arts appliqués d'une part puis section peinture. 
Dans ses illustrations, elle mélange le numérique et des collages faits à la main. Elle aime particulièrement jouer avec les couleurs et faire découvrir à ses lecteurs les arts traditionnels des divers pays du monde.

1 commentaire:

  1. Rohhh les dix doigts levés, extra :D La belle au bois ronflant, j'aime bien aussi, c'est rigolo. Merci Louisa.

    RépondreSupprimer