dimanche 26 juin 2016

La princesse et le petit pois de Cathy QUENARD





Cathy QUENARD

La princesse et le petit pois










4ème de couverture :
Dès 6 ans. « Des princes… des princes… des chochottes, oui ! se plaignait la princesse Cornélia. Dans la classe, ils sont tous aussi peureux les uns que les autres ! Pas un qui ait le courage de combattre un dragon ! Pas un qui repousse une armée de barbares ! Personne pour chasser une meute de loups enragés ! Vraiment, je te le dis, Petit Pois, les princes d’aujourd’hui ne sont plus ce qu’ils étaient jadis. Je n’ai pas l’intention d’épouser plus tard un de ces grands nigauds qui ont peur de traverser le couloir la nuit pour aller faire pipi. » « J’ai peut-être une idée, » osa Petit Pois…











Louisa 6 ans :
Cornélia est une princesse qui mange beaucoup de petits pois et moi aussi.

A l'école y a le livre de la princesse au petit pois mais c'est pas la même histoire.



J'ai préféré la page de tout à la fin et le petit pois parce que c'est marrant un petit pois qui parle.
Le griffon il était bleu pas comme les autres, les vrais griffons ils sont pas de cette couleur.
La licorne elle est rigolote parce qu'elle a une barbe et elle a une corne on dirait qu'elle est coupée comme un boudin.
Et j'ai aimé la souris qui regarde la scène.




Un roi c'est courageux, ils peuvent pas être roi du coup les garçons de la classe de Cornélia.
Elle a le sourire parce qu'elle est amoureuse.
Il est courageux il a écrasé une araignée, c'est le seul à être courageux, moi j'ai peur des grosses et je suis pas capable de les écraser, que les petites.




J'ai aimé l'histoire pour voir si le garçon était courageux.
Courageux ça se fini par un x, je le savais pas ça.

















Née en 1974 à Marseille, vit à Fuveau (près d’Aix-en-Provence).
"Titulaire d’une licence d’Histoire de l’Art et d’une autre en Arts Plastiques, je n’ai jamais osé me lancer dans un métier artistique et j’ai exercé, pendant 13 ans, celui de bibliothécaire : il m’a amené à découvrir le monde de l’illustration pour la jeunesse. L’envie d’y évoluer à mon tour me pousse à peaufiner mon style, techniques traditionnelles, essentiellement des pastels, parallèlement à l’exercice du métier plus terre-à-terre d’assistante RH.
Mes travaux sont visibles sur cathyquenard.ultra-book.com".
Ses publications : Lola et le charmeur d’oiseaux (illustration couverture), Le rosier, la petite curieuse, La princesse ET LE petit pois.​

3 commentaires:

  1. J'adore, merci Louisa :D J'ai beaucoup aimé la version originale de la Princesse au petit pois et celle-ci a l'air sympa ;) La licorne avec une corne coupée comme un boudin, j'aimerai bien voir ça :)

    RépondreSupprimer