dimanche 26 avril 2015

Louisa chronique : La reine des neiges de Walt Disney Company et Catherine Kalengula






La reine des neiges

Disney et Catherine 
KALENGULA







4ème de couverture : 
Elsa, la Reine des neiges, a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel...
Sa soeur, Anna, se lance alors dans un dangereux voyage, pour la retrouver et sauver le royaume.
Parviendra-t-elle à ramener l'été à Arendelle?




Voilà le dernier achat en date pour Miss Louisa (5 ans) d'habitude nous chroniquons des auteurs rencontrés dans des salons et cette fois-ci la réaction a  été immédiate après la lecture : 
"maman on peut chroniquer La reine des neiges"
Je me suis vue ronronner comme un chat et avec un immense sourire ma réponse a été claire...


Louisa : Elsa a blessé sa soeur quand elles étaient petites parce qu'elle a des pouvoirs, au milieu du livre tout le monde a peur.

- Quel personnage a-tu préféré dans cette histoire ?
Elsa parce qu'elle a des pouvoirs, moi j'aimerais avoir des pouvoirs.
J'aime bien Olaf aussi parce que c'est un bonhomme de neige qui parle.
Anna aussi, elle a une mèche blanche et plusieurs qui apparaît (comprendre apparaissent) parce que son corps va geler.

- Quel est le passage qui t'a marquée?
Quand Elsa part dans la montagne, on dirait des tyroliennes de glace comme des fils de glace.
Les trolls qui parlent aussi, ça ça n'existe pas, dans la planète Alien y en a mais qui parlent pas.

Pendant que je lisais je t'ai senti presque en colère à un moment, raconte-moi pourquoi tu as ressenti ça?
Oui c'est Hans, il a voulu être le nouveau roi, Anna allait se geler et le prince Hans voulait pas lui faire un baiser parce qu'il a fait semblant d'être amoureux.
C'est vilain c'est de la méchanceté.

- C'est une histoire qui se termine bien ?
Oui Anna jette Hans dans la marre, à la fin elles patinent ensemble avec Olaf, il a un nuage qui le suit partout.
Maintenant personne a peur, plus de peur, plus de tristesse...

- Tu préfères le livre ou le dessin animé ?
Les deux !!




Libérée, délivrée




Catherine Kalengula est née en 1972. Après avoir vécu quelques années à Londres, elle est revenue en France pour se consacrer à sa passion de l'écriture et vit désormais à St lo. 
Fascinée par la littérature anglo-saxonne, elle aime s'en inspirer pour ses histoires pleines de dynamisme et de modernité. 
Elle est l'auteur de nombreux albums pour les petits et des romans pour les ados, dont Chante ! Chez Hachette jeunesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire